Partout en France
Externalisation
Le MASE (Manuel d’Amélioration Sécurité Entreprise) se base sur les normes ISO 45001 et ISO 14001, en plus allégé mais plus adapté au terrain.
A ce jour, l’externalisation des fonctions et missions d’un responsable sécurité MASE - UIC n’est pas autorisée par le référentiel MASE. Seul l’accompagnement vers la certification MASE est permise en tant que consultant externe ou assistant sécurité externalisé.
C’est pourquoi, au-delà de la possibilité d’accompagnement, MDC QUALITE peut devenir votre assistant MASE externalisé pour une durée et fréquence adaptés à vos besoins.
Les consultants MDC QUALITE experts en MASE interviennent depuis plus de 15 ans sur l’ensemble du territoire comme à Paris 75, Lyon 69 et Marseille 13 dans la mise en place de systèmes de management Santé, Sécurité et Environnement SSE, auprès de tous types d’entreprises et de tous secteurs industriels.
Le rôle de l’assistant sécurité MASE externalisé
Dès lors qu’une démarche de certification MASE – UIC est initiée, un responsable MASE interne est désigné.
A partir du référentiel MASE, l’assistant sécurité dédié par MDC QUALITE aide et conseille le responsable MASE interne à mettre en place ou à maintenir un système de management efficace, avec obligation contractuelle de résultat.
Pour cela il intervient dans :
- le diagnostic,
- la mise en place d’un plan d’actions,
- l’audit interne ,
- la revue de direction.
N’hésitez pas à contacter un de nos consultants MASE qui pourra définir avec vous votre solution d’externalisation, en fonction de votre besoin et de votre contexte.